Blaydes a les yeux rivés sur la ceinture
AMM jeudi, 18 juin 2020. 21:15 dimanche, 15 déc. 2024. 16:21Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais advenant une victoire face à Alexander Volkov samedi soir, Curtis Blaydes entrevoit un 3e duel contre Francis Ngannou pour se rapprocher du titre des poids lourds.
La finale de ce gala risque de faire des flammèches alors que les deux combattants connaissent des séquences positives. Blaydes (13-2) a remporté ses trois derniers duels _dont deux par K.-O._ et présente une fiche de neuf gains contre un revers à ses 10 derniers affrontements. Pour sa part, Volkov (31-7) a triomphé cinq fois depuis qu’il s’est joint à l’UFC (six combats).
À lire également
Lors d’une conférence de presse virtuelle, l’Américain de 29 ans a témoigné son désir d’obtenir une revanche contre Francis Ngannou.
Au sommet des poids lourds, un 3e combat entre Stipe Miocic et Daniel Cormier sera présenté le 15 août. Alors qu’il y a des rumeurs de retraite rôdant autour de Cormier ainsi que du champion Miocic, il se pourrait que la ceinture devienne vacante.
« Ça dépend de ce qui arrivera avec Stipe. S’il prend sa retraite, ça deviendrait un titre vacant. Dans ce cas, ce serait moi contre Ngannou pour déterminer d’un champion. S’il demeure dans l’UFC, ce serait Stipe contre Francis. Dans ce cas, j’attendrai mon tour pour prouver ma valeur », a martelé Blaydes.
Ayant baissé pavillon deux fois devant Ngannou, le principal concerné prévoit un dénouement bien différent s’il y avait un éventuel 3e chapitre à cette rivalité.
« Ce sera différent. Je me vois le projeter au sol comme dans les derniers combats. Sauf que cette fois, je serai plus patient et plus précis. Je veux le battre au sol avec mon ‘’ground and pound’’», a-t-il précisé.
Négligé face à Blaydes, Alexander Volkov y voit l’occasion de lancer un message dans la division des poids lourds. S’il est vrai que la compétition est plutôt limitée pour le champion Stipe Miocic, le Russe veut se servir de cette vitrine pour grimper dans le top-5 de l’organisation.
« J’ai affronté plusieurs bons lutteurs et je sais que je peux faire face à son style. Je saurai me défendre et je me servirai de mes poings pour l’emporter » a-t-il lancé à son tour lors de l’entretien virtuel.
Depuis son arrivée dans l’UFC, l’athlète de 31 ans a obtenu trois victoires par décision (Timothy Johnson, Roy Nelson et Greg Hardy). Il a aussi passé le K.-O. à Stefan Struve et Fabricio Werdum.
L’UFC Fight Night 177 sera présenté au Centre Apex de L as Vegas.