QUEENSLAND - Ross Pearson a vaincu l'Australien George Sotiropoulos par TKO à 41 secondes du troisième round lors du UFC on FX 6 au Gold Coast Convention and Exhibition Centre en Australie, vendredi soir.

Pearson a contrôlé le combat dès le premier round. Il ébranle son adversaire avec une gauche, mais ne prend pas vraiment avantage de l'état de Sotiropoulos. En fin de premier round, Sotiropoulos réussit presque une soumission.

Sotiropoulos énerve Pearson avec son jab en début de deuxième round, mais celui-ci réplique avec un crochet de la gauche et l'Australien tombe au sol, mais se relève rapidement.

Pearson commence le troisième assaut sur les chapeaux de roues. Il commence le round avec une gauche, puis il attend sa chance et achève son adversaire peu de temps après.

Lombard fait plaisir à ses partisans

L'Australien Hector Lombard a vaincu Rousimar Palhares par TKO au premier round pour mériter sa première victoire en UFC dans un combat opposant les deux combattants les plus musclés de la catégorie des poids moyens.

Lombard et Palhares se sont échangé de gros coups de pied en début de round. Lombard a ensuite réussi à atteindre son adversaire avec une bonne droite qui l'a sonné. C'est ensuite avec une gauche que Lombard a envoyé Palhares au sol.

Il le suit au sol, mais l'arbitre ordonne aux deux combattants de se relever lorsque le combat stagne.

Alors que Palhares tente un coup de pied, Lombard l'atteint avec une main droite et se rue sur lui. L'arbitre n'a d'autre choix que d'arrêter le combat à 3:38 du premier assaut.

L'Australien a scandé « Aussie! Aussie! Aussie! » après sa victoire. Il a dit que cette première victoire en UFC voulait dire beaucoup pour lui, surtout qu'elle a été remportée en Australie.

Lombard voudrait maintenant affronter Michael Bisping.