Le président du UFC Dana White croit que Yushin « Thunder » Okami aura enfin la chance d'obtenir son dû lors du UFC 134 qui se tiendra ce mois-ci à Rio de Janeiro.

Ce ne sera pas une tâche facile.

Okami affrontera le champion des poids moyens Anderson « The Spider » Silva au HSBC Arena le 27 août prochain à l'occasion du premier évènement du genre présenté au Brésil depuis 1998. Okami se présentera avec une fiche de 27-5 à son actif alors que Silva, qui combattera à la maison, détient une fiche de 28-4.

White croit qu'Okami est le meilleur combattant à provenir du Japon.

« Ce gars-là ne s'est pas contenté d'affronter n'importe qui juste pour se bâtir une fiche impressionnante, a précisé White durant un appel conférence. Il s'est mesuré aux meilleurs pendant des années. Je suis certain que comme bien d'autres, il ne considère pas recevoir le crédit qu'il mérite. »

« Cette fois, il affrontera le meilleur combattant livre pour livre du monde et probablement le meilleur de l'histoire en arts martiaux mixtes. S'il remporte ce combat, il ne recevra pas seulement enfin le crédit qu'il mérite, mais il aura battu le meilleur au monde. »

Okami est le dernier à l'avoir emporté contre Silva grâce à la disqualification de ce dernier en 2006. Silva a remporté 14 joutes consécutives par la suite.

Okami a obtenu cette occasion de se battre pour le titre après avoir vaincu Nate « The Great » Marquardt par décision unanime des juges lors du UFC 122 en novembre dernier. Le UFC 134 est un gros vendeur, tous les billets disponibles se seraient envolés en 74 minutes.

En sous-carte, Mauricio « Shogun » Rua se mesurera à Forrest Griffin dans un duel d'ex-champions des mi-lourds tandis qu'Antonio Nogueira et le Montréalais Yves Jabouin ont respectivement rendez-vous avec Brendan Schaub et Ian Loveland.

D'après un texte de la Canadian Press