(RDS) - David Starie, le champion britannique des super-moyens, aimerait bien affronter Éric Lucas, le champion de la WBC, mais advenant un échec des négociations, il ne ferme pas la portes à une confrontation face à son compatriote Glenn Catley.

"Glenn est un ancien champion du monde et vient de connaître une belle performance, a noté Starie. Ce serait un gros combat pour moi et ça me plairait beaucoup."

Starie avait déjà mentionné qu'il serait prêt à affronter Catley seulement si ce dernier prenait la mesure du champion européen Danilo Haussler. Toutefois, il est revenu sur sa décision après la défaite controversée de Catley en Allemagne il y a trois semaines. "Je n'ai pas vu le combat, mais comme Catley a perdu par décision majoritaire en Allemagne, nous savons tous ce qui s'est réellement passé", a-t-il mentionné.

"Je sais que je battrais Glenn Catley, mais je sais aussi que ça ne serait pas facile, a ajouté Starie. Catley est très endurant et j'ai absolument besoin d'affronter des adversaires de sa trempe pour continuer d'avancer."

Starie, qui détient aussi le titre du Commonwealth et qui occupe le deuxième rang du classement de la WBC, croit que le combat face à Catley serait la meilleure option autre qu'un combat de championnat du monde. "Je n'ai pas perdu espoir d'affronter Éric Lucas pour le titre de la WBC, mais si ça ne devait pas se produire, mon équipe discuterait avec celle de Catley", a affirmé Starie.

Logiquement, Starie n'est pas avantagé dans la course pour obtenir le droit de se mesurer à Lucky Luke. L'Allemand Markus Beyer et les Américains Dana Rosenblatt et Omar Sheika sont tous plus connus et en mesure de générer de plus importants revenus que le Britannique.

"Je sais que la BBC discute avec le clan Lucas pour tenter d'organiser le combat en Angleterre, mais je demeure réaliste, soutient Starie. Les Allemands ont les moyens de mettre plus d'argent sur la table pour confronter Lucas à Beyer. Je vais attendre et on verra bien ce qui va se passer. Tout ce que je sais, c'est que mon prochain combat sera très important."