Arthur Abraham, Carl Froch et Glen Johnson favorisent Jean Pascal pour vaincre Bernard Hopkins, samedi, au Colisée Pepsi de Québec. Ces boxeurs ont donné leur avis au site spécialisé boxingscene.com.

Johnson a déjà affronté Hopkins : « ça sera un combat serré mais la foule donnera un avantage à Pascal. Je pense même que ce duel pourrait être le combat de l'année! Si je me fie à ce que j'ai vu dernièrement de Hopkins face à Roy Jones, je dois favoriser Pascal. »

Même son de cloche du côté de Froch : « je pense que Pascal va battre Hopkins. Il est en pleine progression alors que les meilleures années de Hopkins sont derrières lui. Pascal l'emportera aux points. »

Andre Ward, qui est le favori pour remporter la classique mondial des six, penche également pour le boxeur québécois : « Bernard tente de terminer sa carrière sur un coup d'éclat. Jean tente d'établir sa renommée en battant une légende de la boxe. Je n'ai pas de prédiction à faire car je connais les deux boxeurs. Je regarderai ce combat avec l'œil d'un amateur! »

Lui aussi impliqué dans le Super six, Arthur Abraham favorise également le champion du monde : « Pascal va gagner car il est plus jeune et plus rapide. Hopkins n'est plus le même boxeur. Mais il va demeurer une légende pour moi! »

L'ancien champion du monde Paul Malignaggi penche toutefois en faveur de Hopkins : « c'est un combat difficile à prévoir. Ça sera un combat serré. Si Hopkins parvient à frustrer Pascal, il l'emportera par décision. » Malignaggi participera d'ailleurs à la demi-finale de ce gala. Il affrontera le Mexicain Michael Lozado.