PARIS (AFP) - En convalescence à Miami après un triple pontage coronarien, le promoteur Michel Acariès a toutefois enlevé les enchères du championnat WBA des lourds-légers, Valery Brudov (RUS) - Virgil Hill (USA) pour le titre laissé vacant par le Français Jean-Marc Mormeck, désigné "super champion" de la catégorie.

"Ce combat se déroulera en juillet prochain, en un lieu restant à définir entre la France, les Etats-Unis et Saint-Martin", a souligné celui-ci qui sera de retour dans l'hexagone la semaine prochaine.

Par ailleurs, Michel Acariès a confirmé l'identité du futur rival, le 5 décembre à Paris-Bercy, de Brahim Asloum, pour le titre WBA des mouche auquel il s'attaquera: le Vénézuélien Lorenzo Parra (26 ans, 25 victoires dont 17 avant la limite).

Mais, l'organisateur a laissé planer un doute sur le label du combat préalable du champion olympique de Sydney, prévu le 9 juillet au Cannet-Côte d'Azur. "Défense du titre européen ou non? Mon frère, Louis, décidera, d'ici la fin de la semaine, a confié Michel Acariès. Mais, en tout état de cause, il s'agira d'un combat en douze reprises".