Il y aura un gala de boxe vendredi au Centre Bell. En tête d'affiche de ce gala du Groupe Yvon Michel, Adonis Stevenson sera opposé à Noe Gonzalez. Le boxeur québécois met actuellement la main à la pâte pour les derniers préparatifs.

Stevenson est revenu au Québec après un mois d'entraînement à Detroit. Là-bas, son percutant K.-O. réussi en février sur Jesus Gonzales, a retenu l'attention.

« On m'en a parlé pendant tout le temps que j'étais là bas. On m'a dit que c'était un K.-O. dévastateur et qu'ils n'avaient pas encore vu ça avant », a-t-il raconté.

À 34 ans, Stevenson attire l'attention dans la catégorie des super-moyens avec ses coups d'éclat depuis un an. Il y a un buzz autour de celui qui maintenant est en bonne position pour les titres WBC et IBF qui appartiennent à Lucian Bute, mais le cogneur gaucher semble garder la tête froide.

« J'ai attiré l'attention avec le K.-O. Mais je ne me laisse pas déconcentrer. J'y vais combat par combat. Tu vois Noe Gonzalez est un gars dangereux et je me concentre sur lui. »

Car Stevenson sait qu'il peut perdre tous ses acquis advenant une défaite vendredi. Il dit avoir travaillé fort au cours des dernières semaines avec son entraîneur Emanuel Steward.

« Niveau technique, balance, jeu de jambes aussi. On sait que ce sera un duel de cogneurs. J'ai travaillé ma rapidité et mon endurance aussi. »

Adonis Stevenson affirme qu'il ne cherche pas nécessairement le K.-O. contre Noe Gonzalez. Mais si cela se produit, personne ne sera surpris puisque ses quatre derniers combats se sont terminés de cette manière.

D'après un reportage de Jean-Luc Legendre