Les chemins de Joachim Alcine et Antonin Décarie pourraient bientôt se croiser.

C'est du moins le souhait du gérant de l'ancien champion des super-mi-moyens de la WBA qui a indiqué à Boxingscene.com qu'un combat entre Alcine et Décarie pourrait être présenté en sous-carte d'un duel entre Jean Pascal et Zsolt Erdei.

« Dans un monde parfait, Alcine effectuerait ses débuts avec DiBella Entertainment contre Décarie », a déclaré Greg Leon. « Des pourparlers sont en cours, nous verrons ce qui arrivera. »

Alcine s'est récemment joint à l'écurie DiBella qui compte en ses rangs des boxeurs tels Sergio Martinez, Celestino Cabellero et Andre Berto. Le Québécois a disputé son dernier combat en juillet 2010 en Californie, se faisant passer le knock-out au premier round par Alfredo Angulo dans un duel éliminatoire pour le titre des super-mi-moyens du WBC.

Alcine n'est cependant pas monté dans le ring depuis en raison d'une dispute avec le promoteur Don King. Avec d'être représenté par ce dernier, le Lavallois était l'une des têtes d'affiche du Groupe Yvon Michel (GYM).

Le président de GYM Yvon Michel a par ailleurs véhément démenti la nouvelle rapportée par Boxingscene.com. Dans un échange de textos avec le RDS.ca, Michel a écrit qu' « il n'y a rien de fondé. ». Plus tôt dans la journée, il avait rédigé sur sa page du site de réseautage social Twitter que l'article ne relevait « pas de l'imagination, mais de la fabulation ».

Décarie a quant à lui mentionné à Radio-Canada Sports qu'il ne dirait pas non à un combat contre Alcine, même si cela demeure peu probable pour l'instant. Décarie est huitième aspirant à la ceinture des mi-moyens (147 livres) de la WBA et n'entend pas passer chez les 154 livres, catégorie où évolue Alcine.

Chose certaine, comme cela est monnaie courante dans le monde de la boxe, la rumeur lancée par Leon a le mérite d'avoir atteint son objectif.