C'est maintenant officiel. Joachim Alcine (30-0-0, 19KO) défendra son titre mondial des super mi-moyens de la WBA face à Daniel Santos (31-3-1, 22KO). L'affrontement aura lieu au Stade Uniprix de Montréal le 11 juillet prochain.

C'est la deuxième fois qu'Alcine défendra sa couronne devant les siens. Le 7 décembre dernier, au Centre Bell, il avait remporté une décision unanime face à Alfonso Mosquera.

Alcine est très heureux de livrer cette deuxième défense du titre devant les siens.

« J'ai encore des frissons quand je pense à l'accueil que j'ai reçu de la part des 15 000 spectateurs au Centre Bell pour ma première défense. Pour ce combat très important contre mon adversaire obligatoire, je tenais absolument à ce que ce soit à Montréal et je remercie GYM d'avoir conclu les ententes nécessaires. »

Pour sa part Daniel Santos, qui tout comme Alcine est âgé de 32 ans, livrera un 11e combat de championnat du monde et sa fiche y est de 8-2-0.

Le Portoricain a été champion WBO des mi-moyens de 2000 à 2001, puis champion WBO des super mi-moyens de 2002 à 2005. Il a obtenu sa victoire la plus importante en 2004 alors qu'il prenant la mesure de l'actuel champion IBF des mi-moyens, le Mexicain Antonio Margarito (36-5-0, 26KO).

Cet événement à Montréal sera une co-promotion de GYM INC et DKP Production du célèbre Don King.

« Nos négociations avec Don King se sont déroulées cordialement, chacun étant conscient de demandes de l'autre. Nous avons été en mesure de conclure une entente dans les meilleurs intérêts de toutes les parties impliquées », a indiqué le président de GYM.