L'entraîneur de Jermain Taylor affirme que le règne de son poulain chez les poids moyens prendra fin en septembre, mais seulement parce qu'il le veut bien.

Ozell Nelson a confirmé lundi que Taylor prévoit passer chez les super moyens (168 livres) après son éventuel combat contre Kelly Pavlik le 29 septembre prochain.

"Nous n'allons pas le tuer pour qu'il puisse rester à 160 livres, a affirmé Nelson au Arkansas Democrat-Gazette. Le poids est un problème pour nous depuis longtemps. C'est le temps de passer à autre chose."

Pour son plus récent combat, contre Cory Spinks, Taylor a dû perdre neuf livres dans les trois jours précédant la pesée officielle.

Il se pourrait qu'une zone tampon, entre 160 et 168 livres, soit déterminée pour le combat entre Pavlik et Taylor. Le promoteur de ce dernier, Lou DiBella, a approché le clan Pavlik pour proposer que les deux pugilistes se battent à 168 livres.

Pavlik est l'aspirant obligatoire à la ceinture de Taylor. Son entraîneur Jack Lowe ne voit pas l'intérêt pour son protégé de se battre à 168 livres s'il n'est pas détenteur du titre.