Le Français Mamadou Thiam, battu par le Portoricain Felix Trinidad pour le titre mondial de boxe des super-welters (WBA) samedi à Miami (Floride), va devoir maintenant réfléchir sur son avenir, après cette défaite sur arrêt de l'arbitre à la 3e reprise en raison d'un oeil blessé.

"C'est vraiment malheureux ce qui s'est passé (NDLR: sa blessure à l'oeil). Mamadou est abattu. Il est frustré de ne pas avoir pu démontrer ce dont il était capable", a affirmé dimanche son entraîneur Louis Acariès. "Le temps est à la réflexion maintenant. Ce n'est pas le moment de penser à son prochain combat."
De son côté, le Bisontin d'origine sénégalaise ressent une énorme déception de ne pas avoir pu légitimement défendre ses chances samedi soir face au tenant du titre toujours invaincu après 38 combats.
"Je suis très déçu car si je n'avais pas été touché à l'oeil si tôt, j'aurais pu continuer et tout aurait pu être différent car il n'avait pas une grosse marge", a souligné Thiam, qui a dû se rendre à l'hôpital après le combat pour des examens.
"Je ne voyais plus rien, j'ai essayé mais je ne pouvais plus rien faire. C'est un grand champion. Il est très fort et m'a bien touché", a expliqué Thiam qui avait abandonné sa couronne européenne pour pouvoir avoir cette première chance mondiale.
Cette défaite est la seconde de sa carrière professionnelle en 35 combats.