Ariane Fortin a vaincu Alison Greey lors des qualifications olympiques
Boxe jeudi, 10 déc. 2015. 22:18 mercredi, 11 déc. 2024. 21:03MONTRÉAL - Ariane Fortin, de St-Rédempteur, a eu le meilleur sur Alison Greey, de Toronto, chez les moins de 75 kg, jeudi, lors des qualifications olympiques de Boxe Canada. Fortin, classée troisième au monde, avait raté les Jeux de Londres en 2012 après s'être inclinée face à Mary Spencer. Cette dernière a été surprise par Greey en demi-finale plus tôt cette semaine.
Le Torontois Arthur Biyarslanov a fait un premier pas vers les Jeux olympiques de 2016 à Rio en s'imposant devant Brandon Leaman.
Médaillé d'or aux Jeux panaméricains de Toronto l'été dernier, Biyarslanov est actuellement classé 12e au monde chez les moins de 64 kilogrammes et il est considéré comme le meilleur espoir de médailles canadien chez les hommes en prévision des Jeux de Rio, l'été prochain.
Une autre médaillée d'or aux Panams, la Montréalaise Caroline Veyre, s'est facilement débarrassée de Sabrina Aubin-Boucher, de St-Jean-sur-Richelieu, chez les moins de 60 kg. Elle a gagné par décision unanime après un combat dans un ring installé dans la salle de bal de l'hôtel Queen Elizabeth, à Montréal.
Ariane Fortin, de St-Rédempteur, a eu le meilleur sur Alison Greey, de Toronto, chez les moins de 75 kg. Fortin, classée troisième au monde, avait raté les Jeux de Londres en 2012 après s'être inclinée face à Mary Spencer. Cette dernière a été surprise par Greey en demi-finale plus tôt cette semaine.
Le gaucher Thomas Blumenfeld s'est imposé chez les moins de 52 kg devant Evan Gillard, d'Oshawa. Blumenfeld est natif de Montréal et s'entraîne à Boston, mais détient la double citoyenneté. Il célébrera son 18e anniversaire de naissance le 26 décembre.
Le vétéran Samir El-Mais, de Calgary, a triomphé par décision unanime contre Paul Rasmussen, de Guelph, chez les moins de 91 kg.
Le vétéran David Gauthier, de St-Jean-sur-Richelieu, a gagné son duel face à Rodolfo Valesquez, de Hamilton, chez les moins de 60 kg, tandis que Sasan Haghighat-Joo, de Guelph, a eu le meilleur sur Josh Cameron, de Windsor, chez les moins de 69 kg.
Six pugilistes s'étaient qualifiés au sein de l'équipe canadienne mercredi: Mandy Bujold, de Kitchener, Todd Napper, de Welland, Kenny Lally, de Victoria, Clovis Drolet, de Québec, Petru Bulun, de Calgary et Aaron Huggins, de Toronto.
Les 10 hommes et trois femmes ont obtenu le droit de tenter de se qualifier pour les Jeux de Rio. Ils auront une première occasion d'y parvenir lors d'une compétition présentée en Argentine en mars prochain. Ceux qui n'y seront pas parvenus lors de ce tournoi auront une deuxième chance, les femmes en mai au Kazakhstan et les hommes en juin en Azerbaïdjan.