L'ancien champion des poids moyens de l'IBF et participant au tournoi du Super Six, Arthur Abraham (34-3, 27 K.-O.) a défait Piotr Wilczewski (30-3, 10 K.-O.) par décision unanime samedi à l'issue d'un combat de 12 rounds au Sparkassen Arena à Kiel en Allemagne.

Les juges ont remis des cartes de 118-109, 118-109 et 119-108.

Abraham s'est montré plus agressif que lors de ses derniers combats, mais Wilczewski a démontré qu'il pouvait être un adversaire solide, particulièrement lors de la première moitié du combat.

Wilczewski a perdu un point au septième assaut à la suite d'une décision controversée de l'arbitre Manuel Maritxalar.

Plus imposant au plan physique, Abraham a ouvert la machine à partir du huitième round. L'ancien champion a connu son meilleur round au onzième quand il a réussi à ébranler Wilczewski.

Une petite visite à l'hôpital

Après le match, Abraham a dû toutefois subir des examens à l'hôpital: il se plaignait de vertiges et de douleur dans l'oreille droite, et on craignait une perforation du tympan.

Abraham restait sur des défaites contre d'autres prétendants, les Américains Andre Dirrell, sur disqualification en mars 2010, l'Anglais Carl Froch en novembre de la même année et un autre Américain, Andre Ward, en mai 2011.