LONDRES - Carl Froch a défait son rival britannique George Groves par K.-O. au huitième round, samedi, et il a ainsi conservé ses titres WBA et IBF des super moyens lors d'un combat revanche devant 80 000 spectateurs au stade de Wembley.

Froch a envoyé Groves au tapis avec un puissant crochet de la droite avec environ 30 secondes à faire à la huitième reprise. L'arbitre a immédiatement mis fin à un des combats les plus attendus dans l'histoire de la boxe au pays. Froch a maintenant une fiche de 33-2, avec 24 K.-O.

« C'est le plus grand moment de ma carrière de boxeur, a déclaré Froch. C'est le plus gros combat auquel j'ai participé. »

Groves (19-2, 15 K.-O.) avait offert une bonne opposition à Froch avant d'être assommé par le coup le plus puissant de son adversaire jusque-là.

« J'ai le sentiment de m'être laissé tomber, a dit Groves, qui avait promis d'envoyer Froch à la retraite en le battant. Il m'a bien eu avec un coup. »

Le combat revanche avait été commandé par l'IBF après que Froch eut défait Groves dans la controverse à Manchester en novembre dernier, quand l'arbitre avait mis fin au combat de manière prématurée alors que Groves semblait ébranlé.

Cette fois-ci, il n'y a pas eu de plainte de Groves, qui a dû recevoir des traitements dans son coin avant d'aller féliciter Froch, démontrant aussi que la guerre entre les deux hommes était terminée.

La revanche n'a pas été aussi excitante que le premier combat puisque les deux pugilistes ont démontré plus de retenue, un signe qu'ils étaient prêts à atteindre la limite s'il le fallait.

Froch, que certains considèrent comme le meilleur boxeur britannique des cinq dernières années, a contrôlé le centre du ring, mais il a seulement commencé à menacer Groves au troisième round.

Les coups de Froch étaient généralement irréguliers et il a même avancé dans certains coups de Groves lors des sixième et septième rounds.

La fin n'a toutefois pas laissé planer de doute. Froch a d'abord lancé la gauche avant d'enchaîner avec un crochet de la droite qui a envoyé Groves au tapis comme un tas de ferraille.

« Nous étions au coude à coude, a déclaré Froch, qui veut maintenant couronner sa carrière avec un combat à Las Vegas. Un coup a fait la différence. »