(RDS) - Otis "Magic" Grant semble se diriger vers un combat face à Scott Pemberton, l'aspirant numéro un WBC des super-moyens, en juin prochain, mais auparavant, il devra se défaire de l'Australien Nader "Lionheart" Hamdan samedi.

Grant (35-2-1, 17 KOs), 37 ans, en sera à un cinquième combat depuis qu'il a renoué avec la compétition le 22 novembre 2003. À chaque fois, il s'est mesuré à des adversaires classés par le WBC, soit Dingaan Thobela (18e), Prince Badi Ajamu (13e) et Henry Porras (9e), en plus de mettre la main sur le titre canadien grâce à une victoire sur Mark Woolnough.

Hamdan (38-2-0, 18 KOs), 29 ans, a livré six combats depuis le retour de Grant, remportant cinq victoires, dont trois par KO, et subissant une défaite, face à Arthur Abraham. Ce dernier présentait une fiche de 12-0-0 avec 12 KOs au moment d'affronter Hamdan, il a maintenant un dossier de 15-0-0 avec 14 KOs.

Grant (#4 WBC), qui en plus d'être champion canadien est aussi le champion WBC International des 168 livres, a aussi détenu les titres WBC International, canadien et NABF des moyens au cours de sa carrière. Il a été impliqué dans un combat de championnat du monde, qu'il a perdu face à Roy Jones Jr. pour les titres WBC et WBA des mi-lourds en 1998.

Hamdan (#11 WBC) est le champion OPBF (Orient and Pacific Boxing Federation) depuis décembre dernier. Il a aussi détenu le même titre chez les super-mi-moyens en plus des titres IBF Pan Pacifique des super-mi-moyens et australien des super-mi-moyens et des moyens.

Grant s'est rendu à la limite lors de ses quatre derniers combats, livrant 40 rounds de boxe. En fait, il n'a pas de KO à ses sept derniers combats.

Les autres combats au programme

Chez les super-mi-moyens, Sébastien Demers (7-0-0, 4 KOs), de Saint-Hyacinthe, tentera de conserver sa fiche parfaite en se mesurant à Sammy Sparksman (16-13-1, 8 KOs), de Columbia au Tennessee, dans un combat de six rounds.

Chez les lourds, le Trifluvien David Cadieux (5-1-0, 5 KOs), qui compte cinq victoires par KO à ses cinq dernières sorties (qui ont totalisé huit rounds), affrontera Vernon Woodward (8-10-1, 7 KOs), de Shawnee en Oklahoma. Le combat est prévu pour six assauts.

Toujours chez les lourds, deux boxeurs invaincus croiseront le fer, alors que le Montréalais Paul Mbongo (5-0-0, 3 KOs) se mesurera à Matt Greer (3-0-0, 3 KOs), de Parkville au Missouri, dans un combat de six rounds.

Chez les moyens, dans un combat prévu pour six rounds, Walid Smitchet (8-1-2, 6 KOs), de Saint-Eustache, affrontera Joe Evans, de Omaha au Nebraska, qui est parfait en cinq combats avec trois victoires par KO.

Dans un autre combat chez les lourds, aussi prévu pour six rounds, le Torontois Claudio Rasco (4-1-0, 1 KO) se mesurera au vétéran Cliff Nellon (14-22-0, 8 KOs), de Nouvelle-Orléans en Louisianne. Nellon a entre autres affronté Mario Veit, l'actuel champion intérimaire WBO des super-moyens, Vassiliy Jirov, l'ancien champion IBF des lourds-légers, Frank Tate, l'ancien champion IBF des moyens, Imamu Mayfield, l'ancien champion IBF des lourds-légers et O'Neil Bell, l'aspirant #1 WBC et IBF ainsi que #3 WBA des lourds-légers.

Finalement, chez les femmes, Crystelle Samson (1-0-0, 1 KO), ancienne championne du monte chez les amateurs, affrontera Bridget Wise, de Little Rock en Arizona, qui fera ses débuts professionnels. Le combat aura lieu chez les plumes et est prévu pour quatre rounds.