Marco Antonio Barrera, qui s'est blessé à l'entraînement jeudi, passera d'autres tests vendredi avant qu'une décision ne soit rendue sur le report ou non de son combat du 2 mars face à Erik Morales.

Ricardo Maldonado, le gérant de Barrera (54-3-1, 38 KOs), a suggéré, sur les ondes de la télévision mexicaine, que le combat pourrait avoir lieu le 6 avril, date à laquelle le combat Tyson-Lewis devait se dérouler. Il a ajouté que des tests effectués à Los Angeles avaient révélé une contusion à une côte sur le côté droit du corps de Barrera.

La blessure n'est pas très sérieuse, mais nécessite 15 jours de repos. Selon Maldonado, Barrera serait prêt à monter dans le ring le 6 avril, mais ne se battra pas s'il n'est pas au sommet de sa forme.

De son côté, Morales (41-0, 31 KOs) a indiqué qu'il poursuivrait son entraînement en vue du combat du 2 mars tant qu'il n'aurait pas la confirmation que Barrera est sur le carreau. Si Barrera n'est pas prêt, il aimerait défendre sa ceinture WBC le 2 mars face à un autre adversaire ou affronter un autre champion pour unifier les titres des poids plumes.

Derrick Gainer (37-5, 23 KOs) possède présentement le titre WBA et Manuel Medina (60-11, 28 KOs) est le champion IBF de la catégorie.

null