Benoît Gaudet a été surpris par l'Ontarien Logan McGuinness, qui lui a ravi le titre vacant des super-plumes de la NABA dans le combat principal d'un gala de boxe tenu samedi soir à Mississauga.

Gaudet a été mis K.-O. à 1:56 du onzième round pour subir la troisième défaite de sa carrière, sa première depuis son combat contre Humberto Soto en 2009.

Gaudet contrôlait l'allure du combat avant que le vent ne tourne vers le huitième ou neuvième round. Au onzième assaut, McGuinness lui a sonné les cloches avec une puissante droite avant de terminer le travail avec un crochet de la gauche.

Gaudet (24-3) est parvenu à se relever avant le compte de huit, mais l'arbitre l'a renvoyé dans son coin après un échange de quelques mots.

McGuinness, un poulain de Russ Anber, est maintenant invaincu en 16 combats. Il s'agit de sa huitième victoire par arrêt de l'arbitre.

En demi-finale de la soirée, le Montréalais d'origine libanaise Ahmad Cheikho a dû abandonner en raison d'une blessure à la main gauche après le cinquième round de son affrontement contre Samuel Vargas.

Cheikho (6-4-2) a visité le plancher au premier round avant d'y envoyer Vargas (8-0-1) au deuxième. Le quatrième round avait toutefois été difficile pour Cheikho, qui avait huit le compte de huit à deux reprises.