Samedi soir, à Zwickau en Allemagne, Markus Beyer a livré une prestation inspirée pour vaincre Danny Green par décision majoritaire et ainsi conserver sa ceinture WBC des super-moyens. Uwe Betker, correspondant du site spécialisé Fightnews, a mentionné que le duel serait un candidat au titre de combat de l'année, et y est allé de la description round par round de l'affrontement.

Round 1: Contrairement aux attentes, Green amorce le combat de façon réservée. Beyer lance le premier coup du combat avec sa gauche. Les deux boxeurs tiennent leur garde haute, et peu de coups sont lancés. Beyer a plus de coups diversifiés et touche la cible avec des coups au corps et à la tête.

Round 2: Green augmente la pression et place un beau crochet du gauche. Il y a beaucoup de coups lancés, mais peu causent des dommages. Jusqu'ici, le combat est relativeemnt propre, mais à présent, l'officiel Laurence Cole doit intervenir pour la première fois: il avertit Green parce qu'il retient beaucoup et qu'il place des coups sous la ceinture. Par la suite, Green perd son rythme et encaisse plusieurs coups au corps et à la tête, dont un qui le place hors d'équilibre l'espace d'une seconde.

Round 3: Green a un bon début de round une fois de plus et place un jab du gauche. Dans le milieu du round, il lance encore des coups trop bas sans que cela ne soit nécessaire et par la suite, il peine à trouver son rythme. Beyer domine la deuxième moitié du round et frappe Green avec deux crochets au foie et deux jabs à la tête. Son dernier coup envoie le protecteur buccal de Green au tapis.

Round 4: Green augmente la pression une fois de plus et lance une solide gauche. Les deux boxeurs ont légèrement baissé leur garde à présent. Green lance les coups les plus durs et touche plus fréquemment la cible.

Round 5: Beyer a un bon début de round. Il frappe avec sa main droite, laissant partir des crochets et des jabs. À plusieurs reprises, il entre à l'intérieur grâce à son jab du gauche. À quelques reprises il y a des échanges ouverts entre les deux boxeurs, où Beyer place de bons uppercuts.

Round 6: Green est plus fort. Il lance plus de coups que Beyer. Dix secondes avant le son de la cloche, l'Australien laisse partir deux solides droites à la tête du champion.

Round 7: Green domine les deux premières minutes du round sans toutefois être en mesure de placer un coup solide. Il doit ensuite absorber un coup droit en croisé et un crochet du gauche, les deux à la tête, ce qui lui fait perdre de nouveau son protecteur buccal. Cette action ramène Beyer dans le match. Encore et encore, il place de bons coups.

Round 8: Le scénario demeure le même: Green domine le centre du ring et continue de mettre de la pression. Le champion se déplace autour de l'aspirant et attend sa chance de contre-attaquer. Un fort round pour l'aspirant. À la fin du round, Beyer touche la cible avec quelques coups individuels.

Round 9: Comme ce fut souvent le cas dans ce combat, Green domine les deux premières minutes, sans pour autant être en mesure de frapper solidement la cible. Et comme avant, Beyer revient de l'arrière dans le dernier tiers du round et frappe plus souvent et plus précisément. Green donne l'impression d'être désespéré et donne un coup de tête à Beyer. L'officiel Cole n'enlève pas de point à Green mais l'avertit. Le round se termine alors que Green absorbe un dur coup croisé avec la main gauche de Beyer.

Round 10: Green continue de maintenir le rythme mais il revient plus de coups en contre-attaque qu'il n'est en mesure d'en placer lui-même.

Round 11: On peut clairement voir que les deux boxeurs sont fatigués. Mais ils continuent de lancer plusieurs coups, avec Beyer qui place les plus dangereux.

Round 12: Immédiatement après le début du round, Green frappe Beyer avec une solide main droite au menton et une gauche sur la tempe. Beyer est frappé durement et a de la difficulté à demeurer debout. Il chute à moitié et titube en tentant de se sortir du trouble, alors qu'il est suivi par Green qui tente de porter le coup décisif. Mais Green est trop affamé et ratant sa cible, il tombe sur Beyer. Les deux chutent le long des câbles. Cole donne à Beyer un compte de huit debout. Green tente d'y aller pour la victoire par KO à présent. Beyer se replie davantage et évite plusieurs coups imprécis de Green. Encore et encore, Beyer se sauve en se déplaçant et en accrochant son adversaire. Green perd son protecteur buccal de nouveau, ce qui donne à Beyer du temps supplémentaire pour récupérer. Même au dernier round, Beyer est en mesure de mobiliser ses réserves. Il parvient même à revenir de l'arrière dans le round. Green ralentit de plus en plus et est de plus en plus imprécis. Ses coups sont trop larges.

En résumé: Le combat était superbe. Il s'agissait d'un classique entre un cogneur agressif et un boxeur très habile en contre-attaque. Voici les cartes des juges: Martin Denkin (États-Unis) 115-112, Massimo Barrovecchio (Italie) 114-114 and Anok Hongtongkam (Thailande) 114-113. Fightnews avait une carte de 115-112 en faveur de Beyer (NDLR: SecondsOut avait une carte de 114-113 pour Beyer). Les pointages, toutefois, ne réflètent pas la grande performance de Markus Beyer, ancien et présent champion WBC des super-moyens. Au dernier round, son aspirant Danny Green était à un coup de s'emparer du titre, mais c'est un coup qu'il n'a pas été en mesure de placer de la soirée. Beyer a impressionné et a démontré ce qui fait de lui un champion.