ZWICKAU, Allemagne (AP) - Markus Beyer a failli ne pas se rendre jusqu'à la limite, mais il est parvenu à conserver son titre WBC des super-moyens, samedi, en l'emportant par décision majoritaire des juges face à l'Australien Danny Green.

L'Allemand était en contrôle de la situation, au moment où Green l'a soudainement ébranlé d'un uppercut de la main gauche au 12e round, pavant la voie à une furieuse fin de duel.

Refoulé dans les câbles, Beyer a été touché durement plusieurs fois. Green l'a pourchassé comme un fauve se lance sur sa proie, multipliant les coups.

Beyer a essuyé un compte de huit debout, avant de retrouver ses esprits et de résister jusqu'à la fin.

Deux juges l'ont donné vainqueur au terme de l'affrontement présenté à Zwickau, en Allemagne, le troisième optant pour le match nul (114-114, 114-113 et 115-112).

"Je suis déçu - je n'en ai pas fait assez", a commenté Green.

Il s'agissait du deuxième combat entre Green et Beyer. En août 2003, quelques mois après la controversée défaite d'Éric Lucas aux mains de l'Allemand, Green avait été disqualifié à la suite d'un coup de tête, lui qui avait pourtant envoyé Beyer au tapis à deux reprises et qui avait dominé la totalité du combat.

"Il a été coriace, mais Danny n'y est pas allé pour le gros coup comme il l'avait fait au cours du premier combat", a avancé Beyer, qui a couronné de succès une troisième défense de titre WBC depuis qu'il l'a ravi à Lucas.

Beyer, âgé de 33 ans, montre maintenant un dossier de 32 victoires, 12 avant la limite, et deux défaites.

Green, 32 ans, a vu sa fiche passer à 19-2, les deux échecs ayant été subis contre le très contesté champion allemand.