BERLIN - La finalisation du combat tant attendu entre l'un des frères Klitschko et le Britannique David Haye bute sur la question du partage des recettes, a expliqué mercredi Vladimir Klitschko qui a précisé que les Ukrainiens ne voulaient pas céder aux revendications financières d'Haye.

"Nous n'allons pas changer ce que nous voulons. Si Haye, lui, ne change pas, il se ridiculise", a déclaré Vladimir Klitschko, qui n'a pas précisé lequel des deux frères affronterait le Britannique.

Haye, champion WBA des lourds, propose aux Klitschko qu'il garde pour lui les recettes issues de la diffusion sur une chaîne à péage britannique du combat tandis qu'il leur laisserait la somme payée par la télévision privée allemande RTL qui sera nettement inférieure.

Les Klitschko proposent un partage à part égale des recettes TV.

Vladimir Klitscho qui prépare actuellement son combat contre le Britannique Derek Chisora le 11 décembre à Mannheim (sud-ouest), espère que le combat aura lieu en 2011.

Il n'a pas pu s'empêcher de provoquer Haye : "Même si c'est signé, on n'est jamais sûr de rien avec lui", a-t-il lâché en référence à un premier combat finalisé entre son frère Vitali et le Britannique, annulé par Haye sur blessure.

Le titre WBA de la catégorie-reine est le dernier manquant aux Klitschko : Vitali est champion WBC et Vladimir détient les ceintures IBF et WBO.