Fort de sa position de troisième aspirant au titre des poids mi-moyens de la IBF, Kevin Bizier s’attendait à affronter le champion Devon Alexander cet automne au Colisée Pepsi de Québec.

Il semble maintenant que ce combat pourrait avoir lieu beaucoup plus tôt que prévu, puisque Bizier a été nommé aspirant obligatoire à Alexander à la suite du désistement de l’Anglais Kell Brook, a confirmé le promoteur Yvon Michel au RDS.ca mercredi.

Ironiquement, Michel avait reçu une offre de « bourse considérable » de la part du promoteur d’Alexander, Richard Schaefer, avant que la IBF ne l’informe du nouveau statut de Bizier. Schaefer aimerait que le combat soit présenté le 18 mai prochain à Atlantic City et serait vraisemblablement sur les ondes du réseau américain Showtime.

« Nous devons évaluer l’ensemble de la situation et prendre une décision en conséquence », a expliqué Michel en entrevue téléphonique avec le RDS.ca. « D’être aspirant obligatoire peut vraiment changer la donne. Nous nous enlignions d’abord pour un combat à l’automne. »

La disponibilité de l’entraîneur Marc Ramsay sera au cœur de la décision de Michel. Ramsay prépare présentement Antonin Décarie à affronter Luis Carlos Abregu le 27 avril en Argentine et devra ensuite poursuivre celle de Jean Pascal en vue de son choc contre Lucian Bute le 25 mai au Centre Bell.

Par ailleurs, la IBF a donné jusqu’au 16 mai aux deux parties pour s’entendre, sans quoi il y aura appel d’offres.