Près d’un an après s’être incliné devant Jo Jo Dan, Kevin Bizier harcelait littéralement son promoteur pour venger l’unique défaite qu’il a subie depuis le début de sa carrière.

Tout indique que Bizier aura enfin l’occasion qu’il attendait tant, puisque la IBF a ordonné la tenue d’un combat éliminatoire pour la position de premier aspirant au titre des poids mi-moyens entre les deux boxeurs.

Il s’agit d’un revirement de situation intéressant pour Bizier, étant donné que Dan avait récemment annoncé qu’il affronterait plutôt l’Italien Leonard Bundu pour devenir l’aspirant obligatoire au nouveau champion Kell Brook.

« Je m’y attendais, parce que je savais que les négociations avec Bundu étaient compliquées, précise le promoteur Yvon Michel en entrevue téléphonique avec le RDS.ca. Je savais également que (Devon) Alexander et (Timothy) Bradley allaient refuser le combat, alors je regardais la situation avec beaucoup d’intérêt. J’espérais que ça arrive et c’est finalement arrivé! »

« On pourra faire une comparaison »

Dan avait causé une certaine surprise en battant Bizier par décision partagée des juges en novembre dernier au Colisée Pepsi de Québec dans le meilleur duel disputé sur la scène locale en 2013. La position de deuxième aspirant du titre des mi-moyens de la IBF était alors en jeu.

« Dès le lendemain du combat à Québec, j’ai essayé d’organiser la revanche, mais (le promoteur de Dan) Lou DiBella me disait qu’il avait d’autres projets, ajoute Michel. Mais finalement, Dan ne s’est battu qu’une fois dans un petit gala en mai à Pointe-Claire. C’est quand même assez ironique de voir qu’ils vont maintenant se rebattre pour la position de premier aspirant. »

Cette fois, le promoteur est convaincu que son protégé ne tombera pas dans le piège tendu par son adversaire montréalais d’origine roumaine. Beaucoup plus expérimenté dans ce genre de confrontation, ce dernier avait accroché à outrance dans la deuxième moitié du combat.

« Kevin a énormément gagné en maturité, assure Michel. Ce n’est pas mon intention de critiquer le travail des juges, mais Kevin méritait un meilleur sort. S’il y avait eu un arbitre pour empêcher Dan de retenir comme il l’a fait, Kevin l’aurait emporté avant la limite. »

« Chose certaine, ça va être un super combat et Kevin a tout ce qu’il faut pour l’emporter. Je vais m’assurer qu’il y ait un arbitre très sévère, mais pour le reste, je vais laisser les habiletés de Kevin parler. Il m’en parlait chaque fois que nous nous voyions. »

Michel espère en venir rapidement à une entente avec son homologue DiBella et souhaite également présenter le choc au Québec en sous-carte du prochain combat du champion des mi-lourds du WBC et The Ring Adonis Stevenson prévu en décembre.