Bizier n'en pouvait plus d'attendre
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:57 mercredi, 10 oct. 2012. 16:14L’année 2011 s’était terminée sur les chapeaux de roues pour Kevin Bizier. Après avoir remporté ses trois premiers combats par knock-out, il avait battu Larnardo Tyner par décision unanime des juges au mois de décembre pour devenir le nouveau champion des poids mi-moyens de la NABA.
Mais depuis, rien. Il disputera ainsi vendredi soir au Centre Bell son premier combat en 2012 contre Patryk Litkiewicz, un Polonais qui ne compte que six duels chez les professionnels. Et Bizier ne s’en cache pas, il avait plus que hâte de livrer un vrai combat.
« Je m’ennuyais! Je m’entraînais, mais je voulais également boxer », a indiqué Bizier, lorsque rencontré mardi en marge des entraînements publics d’Adonis Stevenson et Donovan George. « C’est un petit combat pour revoir le ring et reprendre la routine. »
Bizier n’a également pas hésité à avouer que cette longue période d’inactivité n’affecte pas que le moral, mais également le portefeuille. L’équation est simple : pas de combat, pas de salaire.
« Il y a des commanditaires qui nous aident beaucoup, mais à un moment donné, il faut que tu commences à faire de l’argent! », a-t-il expliqué.
Bizier est d’ailleurs sur le point d’en arriver à une nouvelle entente à long terme avec le Groupe Yvon Michel, qui devrait lui offrir un combat d’importance en décembre. Une histoire à suivre.
_*Photo Vincent Éthier_
C’est avec énormément de tristesse que j’ai appris la fermeture de la station de radio Québec 800. Étant originaire de la région, c’est tout un pan de mon adolescence qui s’est éteint à jamais le 30 septembre dernier.
À l’initiative de mon ami Pierre Blais, je collaborais depuis environ un an avec la station, où j’avais l’occasion de partager mes observations sur le monde de la boxe. Plusieurs animateurs étaient passionnés par le noble art, si bien que la scène locale profitait d’une bonne visibilité.
J’aimerais profiter de l’occasion pour souhaiter la meilleure des chances aux artisans, plus particulièrement Pierre, Mario Hudon et François Paquet, qui ont toujours été d’une extrême générosité et d’un professionnalisme hors pair. Merci les gars!
Je m’en voudrais également de ne pas souligner le départ du monde des médias de Jacques Thériault. La boxe québécoise perd un de ses plus grands ambassadeurs, mais certainement pas un de ses plus grands amateurs. Bonne chance Jacques!
_*Amateurs de boxe, vous pouvez également me suivre sur Twitter