(D'Après AP) - C'est maintenant confirmé: Oscar De La Hoya affrontera Fernando Vargas dans un combat de 12 rounds le 4 mai prochain au Mandalay Bay Casino de Las Vegas. Les ceintures WBC et WBA des super-mi-moyens seront en jeu lors de cet affrontement.

"L'entente a été finalisée, a confirmé Bob Arum, qui est à la tête de Top Rank. Les deux boxeurs se sont entendus sur le partage des bourses et nous annoncerons officiellement le combat mercredi prochain lors d'une conférence de presse à Los Angeles."

Arum est récemment redevenu le promoteur de De La Hoya après que les deux aient mis fin à leur entente il y a un peu plus d'un an.

De La Hoya, de Los Angeles Est, touchera 14 millions de dollars en plus d'un pourcentage sur les ventes de la télé à la carte, alors que Vargas, de Oxnard en Californie, mettra la main sur une bourse de six millions plus un pourcentage sur les ventes de la télé à la carte, a indiqué Arum.

Top Rank et Main Events assureront la promotion du combat.

De La Hoya, qui est âgé de 28 ans et qui est détenteur de la ceinture WBC des super-mi-moyens, présente un dossier de 34-2 avec 27 KOs alors que Vargas, 24 ans et champion WBA des 154 livres, a jusqu'ici compilé une fiche de 22-1 avec 20 KOs.

De La Hoya a remporté des titres mondiaux dans cinq catégories différentes - super-plumes, légers, super-légers, mi-moyens et super-mi-moyens - depuis le début de sa carrière.

De La Hoya et Vargas n'ont pas caché, depuis maintenant quelques années, qu'ils se détestent et qu'ils n'ont aucun respect l'un envers l'autre.

"Fernando sait qu'il s'agira du combat de sa vie, le plus important de sa carrière, a mentionné Rolando Arellano, le gérant de El Feroz. Il sera prêt."

En août dernier, il semblait que les deux boxeurs s'apprêtaient à s'affronter le 8 décembre, mais De La Hoya a retiré son offre pour livrer sa défense obligatoire face à Roman Karmazin. Le combat n'a cependant jamais eu lieu, De La Hoya s'étant blessé au poignet et étant passé sous le bistouri.

Le combat sera présenté sur les ondes de HBO. RDS.ca vous offrira aussi un compte-rendu round par round de l'événement, une carte de pointage maison, une gallerie de photos et un chat pour discuter entre connaisseurs.