L’ancien combattant d’arts martiaux mixtes Steve Bossé s’est offert les services de l’entraîneur Javan « Sugar » Hill en vue de son combat contre Jean Pascal le 29 juin prochain à la Place Bell, a appris RDS.ca mardi. Bossé le présentera à la presse en marge d’un entraînement mercredi.

L’homme a la tête du mythique Kronk Gym de Detroit est notamment l’entraîneur du champion des poids mi-lourds du WBC Adonis Stevenson. Il était également dans le coin de l’ex-champion Anthony Dirrell lors de son dernier duel disputé plus tôt cette année en avril à El Paso au Texas.

Cet engagement auprès de Dirrell a fait en sorte que Hill et Stevenson n’ont passé que trois semaines ensemble en amont du verdict nul majoritaire des juges contre Badou Jack présenté le 19 mai dernier à Toronto. Les deux hommes ont nié que cela avait une incidence sur le résultat.

Avant de faire sa marque en arts martiaux mixtes et d’atteindre l’UFC, Bossé avait fait sa marque comme redresseur de torts sur les patinoires de la Ligue nord-américaine de hockey. Il a gagné son premier choc de boxe professionnelle face à l’obscur Julio Cuellar Cabrera en février dernier.

Ancien détenteur de la ceinture de Stevenson de juin 2009 à mai 2011, Pascal a quant à lui confié sa préparation au respecté Stéphan Larouche pour une quatrième sortie de suite. Le duo présente un dossier de deux victoires et une défaite depuis le début de leur association. Leur seul revers a été subi devant Eleider Alvarez par décision majoritaire en juin 2017 à Montréal.