Une puissante droite a permis à Alycia Baumgardner de surprendre Terri Harper au quatrième round et ainsi devenir la nouvelle championne des poids super-plumes du WBC, samedi à Sheffield en Angleterre.

Négligée des preneurs aux livres, Baumgardner (10-1, 7 K.-O.) ne s’est pas laissée impressionner et a rapidement pris le contrôle du combat grâce à ses frappes aussi puissantes que précises.

Harper (11-1-1) a été ébranlée par une droite dès le début du quatrième round, puis l’arbitre Mark Lyson s’est interposée alors que Baumgarder assénait une gauche à la championne.

Baumgardner est devenue la deuxième Américaine à détrôner une Britannique chez elle en quelques semaines après Jamie Mitchell.

« J’ai rêvé à ce moment, a déclaré la boxeuse du Michigan. Je me suis regardée dans le miroir chaque jour et je me disais que j’allais devenir championne du monde.

« Je suis arrivée ici à titre d’aspirante et ma confiance était à 100 pour cent et je n’ai pas vu ça chez elle. Elle était tellement fragile et j’en ai profité. »

Lors de la finale du gala, Kiko Martinez a causé une autre impressionnante surprise avec un retentissant K.-O. aux dépens du champion IBF des poids plumes Kid Galahad.

Celui-ci avait remporté les quatre premiers rounds, mais tout a basculé au suivant. Galahad a été envoyé au tapis par son adversaire de 35 ans à la fin du cinquième assaut.

Martinez n’a pas voulu laisser passer cette occasion de remettre la main sur une ceinture et il s’est jeté sur son rival dès le son de la cloche. Martinez a envoyé Galahad au tapis pour de bon avec le premier coup du sixième round pour s’offrir la ceinture.