Un match de boxe se prépare entre deux anciens champions de l'UFC désormais à la retraite, soit Anderson Silva et Tito Ortiz, qui fouleront l'arène à Los Angeles le 11 septembre prochain.

Selon ce que MMA Fighting a appris mercredi, le duel prendra place au Staples Center dans le cadre du Triller Fight Club, dans le même événement qui mettra en vedette Oscar De La Hoya et Vitor Belfort comme combat principal.

L'affrontement entre Silva et Ortiz se déroulera à un poids de 195 lbs.

Plus tôt cette semaine, Ortiz avait mentionné qu'il se préparait à monter dans un ring, ajoutant que Logan Paul avait « raté son opportunité » de l'affronter.

En 2019, Ortiz avait aisément remporté par soumission au premier round un duel face à la star du monde de la lutte Alberto El Patron.

Précédement, il avait battu deux autres anciens gros noms de leur discipline, soit Chuck Liddell et Chael Sonnen. Ce sera toutefois une première fois dans un ring de boxe pour The Huntington Beach Bad Boy.

Silva, 46 ans, enfilera quant à lui une nouvelle fois les gants après avoir battu avec aplomb l'ancien champion Julio Cesar Chavez fils dans un combat de huit rounds présenté à Mexico en juin.