La boxeuse Kim Clavel a connu une dernière année bien mouvementée, c'est le moins qu'on puisse dire, alors qu'elle a livré deux combats en plus de porte main forte dans les CHSLD de sa région lors de la première vague de la COVID-19 au Québec.

La pugiliste âgée de 30 ans était l'invitée de Luc Bellemare mardi, à l'occasion d'un entretien présenté durant l'Antichambre.

Après un périple qui aura duré 90 jours à la première édition de l'émission Big Brother Célébrités sur la chaîne Noovo, Clavel est de retour à la maison et prête à un nouveau chapitre de sa carrière de boxeuse. 

« C'est sûr que je vais prendre une semaine pour retrouver mes repères (après l'aventure télévisuelle qu'a été Big Brother), a assuré celle qui est passée bien près de remporter les grands honneurs. Je veux retrouver mon rythme de vie, mais je dois dire que là-bas, j'ai conservé une excellente forme physique. Je me suis entraînée deux fois par jour, et je suis plus légère qu'à mon arrivée. J'ai le même poids qu'une semaine avant un combat. Je n'ai pas perdu trois mois à rien faire. Je me suis vraiment entraînée pour si j'avais un combat qui s'en venait. »

D'ailleurs, Clavel espère de tout coeur que l'affrontement du 20 août que prévoit le Groupe Yvon Michel pour elle au Stade IGA se concrétisera.

« Je me reconcentre sur ce qui est prioritaire pour moi, soit ma carrière de boxeuse. Je ne suis pas une actrice! Je veux me battre cet été, c'est certain, et si ça se fait, j'aimerais beaucoup le faire au Stade IGA, à l'extérieur. On m'a même parlé d'un combat de championnat du monde d'ici la fin de 2021. C'est mon objectif et je m'en éloigne pas : c'est là que je veux me rendre », a-t-elle insisté.