Comme prévu, les boxeurs ne se bousculent pas pour affronter Artur Beterbiev dans un combat éliminatoire pour la position de premier aspirant au titre des poids mi-lourds de l’IBF.

Après les refus du Russe Sergey Kovalev et du Suédois Erik Skoglund, l’Américain Sean Monaghan a jusqu’à demain pour décider s’il se mesurera ou non au Montréalais d’origine russe, a annoncé Groupe Yvon Michel par voie de communiqué lundi midi.

Si Monaghan décidait de passer son tour, le prochain boxeur sur la liste est l’Allemand Enrico Kölling. Il serait cependant très surprenant que Kölling accepte l’offre, étant donné qu’il a un duel prévu contre le Sud-Africain Ryno Liebenberg le 4 février prochain en Afrique du Sud.

Beterbiev est classé deuxième aspirant à la ceinture des mi-lourds de l’IBF depuis sa victoire sur Gabriel Campillo en avril 2015 à Québec. Il a remporté les 3 autres combats qu’il a disputés depuis ce temps, dont le dernier contre Isidro Ranoni Prieto le 23 décembre à Gatineau.

Le gagnant du duel éliminatoire qui impliquera Beterbiev et qui sera présenté aux États-Unis déterminera l’identité de l’aspirant obligatoire au titre détenu par Andre Ward à la suite de sa victoire par décision unanime des juges sur Kovalev en novembre dernier à Las Vegas.