Beterbiev ne carbure que pour la boxe
Boxe mardi, 2 oct. 2018. 17:15 jeudi, 12 déc. 2024. 03:54En novembre 2017 Artur Beterbiev s'emparait du titre IBF des mi-lourds à son 12e combat professionnel seulement. Mais en raison d'un conflit contractuel avec le Groupe Yvon Michel, qu'il a perdu devant les tribunaux et qu'il porte en appel, Beterbiev n'a pas encore défendu son titre. Au cours de la dernière année, le redoutable boxeur est resté très actif au gymnase avec son entraîneur Marc Ramsay.
« C’est difficile, mais j’essaie de demeurer actif. C’est pour cette raison que je ne rate jamais mes entraînements », a assuré le boxeur lors d'une séance d'entraînement.
La visite au gymnase nous permet de constater en effet que le champion n'a rien perdu de sa vitesse, de sa puissance, et aussi de ses habiletés exceptionnelles lors de ses entraînements originaux.
« La boxe, c’est ma vie et c’est mon emploi. Je travaille pour moi et pour ma famille » a mentionné le boxeur d'origine russe.
Samedi, Beterbiev affrontera Callum Johnson, lui aussi invaincu, lui aussi âgé de 33 ans. Un boxeur coriace qui a obtenu 12 de ses 17 victoires par k.-o.
« C’est un bon boxeur très puissant. Il a eu de bons moments autant chez les amateurs que chez les professionnels. Je suis très bien préparé pour ce duel », a fait savoir Beterbiev.
Si Beterbiev l'emporte de façon expéditive, il pourrait remonter dans le ring quelques semaines plus tard pour affronter le champion WBA Dmitry Bivol dans un combat d'unification.
« J'y penserai une fois que le combat sera terminé. Pour le moment, quand j’ouvre les yeux et quand je les ferme, je ne vois que Callum Johnson », a confié celui qui a gagné tous ses combats avant la limite.