Blessé, Sergey Lipinets ne pourra pas défendre son titre des super-légers contre Mikey Garcia
Boxe mercredi, 17 janv. 2018. 12:17 jeudi, 12 déc. 2024. 03:27Le champion des poids super-légers de l’IBF Sergey Lipinets s’est blessé à une main et ne pourra pas effectuer la première défense de son titre contre Mikey Garcia, rapporte ESPN mercredi.
À lire également
Le combat devait être présenté en finale d’un gala de Premier Boxing Champions le 10 février à San Antonio, au Texas. Avec l’annulation du duel, qui devait être télédiffusé sur Showtime aux États-Unis, tout indique que l’événement sera reporté à une date ultérieure, d’après ESPN.
Lipinets (13-0, 10 K.-O.) s’était emparé de la ceinture vacante, après avoir battu Akihiro Kondo par décision unanime des juges en sous-carte du deuxième choc entre le champion des lourds du WBC Deontay Wilder et Bermane Stiverne le 5 novembre dernier au Barclays Center.
Possédans la ceinture des légers du WBC, Garcia (37-0, 30 K.-O.) aurait tenté de devenir champion dans une quatrième catégorie différente. Il a remporté son dernier combat en prenant la mesure d’Adrian Broner par décision unanime en juillet à Brooklyn.