David Benavidez a lancé son message afin d'être le prochain en lice pour défier Saul Canelo Alvarez. 

Il a été impitoyable à l'endroit de son adversaire Kyrone Davis lors de son combat disputé à Phoenix, samedi. Il a forcé le coin de Davis à lancer la serviette lors du septième round.

Après quelques rounds pour analyser son adversaire, Benavidez (25-0, 22 K.-O.)a ouvert les valves au quatrième. Il a coincé Davis dans les câbles par deux fois et il a fait pleuvoir une série de coups sur son rival. Toutefois, Davis a su limiter les dégâts grâce à une bonne défense et quelques répliques.

Visiblement incapable de suivre le rythme de Benavidez, Davis peut tout de même être reconnu pour son courage. Il a encaissé les nombreuses attaques de son adversaire au cinquième round sans réellement broncher. Seul du sang à la commissure de ses lèvres prouvait au son de la cloche qu’il avait été complètement dominé lors du round. Son coin lui a d’ailleurs donné un avertissement de répliquer un peu plus sinon l’entraîneur mettrait un terme au combat. 

Sauf que tel un requin qui voit le sang, Benavidez a accentué la pression et l'énergie de Davis a diminué. Pendant que les combinaisons se faisaient sans arrêt au septième round, le coin de Davis a mis un terme à l'affrontement.

L’ancien champion WBC des super-moyens devait affronter de prime abord Jose Uzcategui, mais celui-ci a échoué à un test antidopage si bien que Davis (16-3-1, 6 K.-O.) est devenu son remplaçant. 

Plusieurs analystes croient que Benavidez est possiblement le dernier opposant qui pourrait causer des ennuis au monarque dans la division des super-moyens. Benavidez a détenu la couronne WBC, mais il l’a perdu une première fois en septembre 2018 après avoir échoué à un test antidopage qui a révélé des traces de cocaïne.

Il est redevenu champion, pour perdre à nouveau la ceinture en août 2020 après ne pas avoir respecté le poids à la pesée.

Le frère de Benavidez peu convaincant

Jose Benavidez, le frère de David, n’a pas été très convaincant à son retour dans le ring après une absence de trois ans. Les juges ont décerné un nul majoritaire lors de son combat contre Emanuel Torres.

Un juge a mis Benavidez gagnant 96-94 et les deux autres ont remis des cartes d’un verdict nul de 95-95 pour un combat sur 10 rounds. Benavidez semblait pourtant tirer de l’arrière après un lent début de combat au cours duquel il semblait chercher ses repères.

Torres semblait en avance au pointage même si son rival a ouvert un peu plus la machine vers la fin. Benavidez peinait à placer des coups en combinaison, certainement dû à sa longue absence.

Il s’était battu pour la dernière fois en 2018 lors de son revers contre Terence Crawford. 

Munguia fait parler sa science

En Californie, Jaime Munguia a livré toute une bataille à Gabriel Rosado afin d’avoir le meilleur par décision unanime.

Le boxeur chez les poids moyens s’est imposé sur les cartes des juges grâce à son acharnement, lui qui n’a pas cessé de marteler de coups son opposant.

Rosado (26-13-1, 15 K.-O.) a su toucher la cible en plusieurs occasions, mais chaque fois Munguia (38-0, 30 K.-O.) est revenu à la charge avec des combinaisons tant puissantes que précises.

Les juges ont remis des cartes de 118-110, 119-109 et 117-111 en faveur de celui qui demeure invaincu en 38 combats.