L'ancien champion des poids moyens de l'IBF, David Lemieux, se prépare pour son retour dans le ring samedi soir au Madison Square Garden de New York face à Tureano Johnson.

« Je suis très heureux d'être de retour au Madison Square Garden. J'ai appris et pris beaucoup de maturité dans les dernières années, et depuis ma dernière performance ici face à GGG », a affirmé Lemieux en conférence de presse.

Pour Lemieux (40-4, 34 K.-O.), il s'agit de se remettre sur la map en vue d'un combat d'envergure. Lemieux et son gérant Camille Estephan ne le cachent pas, ils voudraient se frotter au ténor mexicain Saul « Canelo » Alvarez.

Alvarez (50-1-2, 34 K.-O.) sera justement de la partie samedi, à New York, alors qu'il doit se frotter à Rocky Fielding (27-1, 15 K.-O.) en finale de la soirée.

Cependant, le Québécois ne veut pas voir trop loin et il est conscient du défi que peut lui donner Johnson (20-2, 14 K.-O.), lui qui effectuera un retour au MSG après sa défaite en huit rounds aux mains de Gennady Golovkin en octobre 2015.

« Johnson est un bon boxeur et il s'est entraîné très fort pour ce combat en espérant causer une surprise. J'ai connu un très bon camp d'entraînement et nous sommes prêts à faire face à toutes éventualités. Je me sens maintenant au sommet de ma forme et j'ai l'intention de livrer une performance spectaculaire samedi afin d'entamer un nouveau chapitre dans ma carrière », a fait savoir un Lemieux fort motivé à l'aube de cet important duel pour la suite des choses.

Pour son gérant Camille Estephan, l'avenir est encore beau pour le boxeur de 29 ans.

« À mes yeux, David est le plus grand cogneur livre pour livre sur la planète à l'heure actuelle », a laissé entendre le président d'Eye of the Tiger Management, toujours optimiste.

Pour Johnson, il s'agit plutôt d'une occasion unique de sortir de l'ombre en battant un des gros noms chez les poids moyens.

« David doit bien finir 2018 »

« Je suis très excité! J'ai beaucoup de respect pour David Lemieux. C'est un bon boxeur et un redoutable cogneur. Il pourrait surement envoyer un cheval au tapis avec sa puissance! Vous verrez un Tureano Johnson complètement différent samedi soir, meilleur et plus intelligent. David - j'espère que j'aurai droit à la meilleure version de toi-même samedi! Vous aurez droit à un combat des plus excitants donc soyez au rendez-vous! », s'est exclamé le pugiliste de 34 ans.

Lors de son dernier combat, Lemieux l'avait emporté de façon expéditive face à Gary O'Sullivan avec un impressionnant K.-O. dès le 1er round. Il s'agissait de sa deuxième victoire de suite depuis sa défaite encaissée en décembre dernier contre Billy Joe Saunders pour le titre WBO des poids moyens.

Avant de rêver d'affronter Alvarez, le Mexicain devra se départir de Fielding, alors qu'il en sera à un premier combat depuis sa victoire par décision majoritaire contre Golovkin.

« Je promets une victoire spectaculaire »

Il en sera également à une première présence sur la chaîne DAZN avec laquelle il a signé une entente de 11 combats pour 365 M$.

Selon le classement du magazine The Ring, Alvarez est le meilleur poids moyen au monde, Golovkin est 2e et Lemieux se retrouve au 8e échelon.