C'est officiel : David Lemieux affrontera John Ryder le 4 mai à Las Vegas
Boxe mercredi, 10 avr. 2019. 12:42 jeudi, 12 déc. 2024. 08:58Ce qui était un secret de polichinelle a été confirmé mercredi midi : David Lemieux croisera le fer avec John Ryder en demi-finale du combat d’unification des poids moyens qui opposera Saul « Canelo » Alvarez à Daniel Jacobs le 4 mai prochain au T-Mobile Arena de Las Vegas.
Ryder (27-4, 15 K.-O.) est premier aspirant au titre des super-moyens de la WBA, tandis que Lemieux (40-4, 34 K.-O.) est classé cinquième. Le duel du 4 mai marquera les débuts officiels du Québécois chez les 168 livres. Le titre intérimaire de la WBA serait à l'enjeu selon le promoteur du boxeur britannique.
« Ryder est un bon boxeur. Mais je compte bien lancer un message clair à toute la division des super-moyens avec ma performance du 4 mai, et ce que je ferai à Ryder, a déclaré Lemieux par voie de communiqué. À 168 lb, je serai plus fort et plus puissant que je n’ai jamais été. »
« Nous sommes convaincus que Lemieux fera tout autant de dommages dans la division des poids super-moyens, a ajouté le promoteur Camille Estephan. Et quelle meilleure façon de le prouver en affrontant un boxeur de la trempe de Ryder.
« Il arrive un moment dans la carrière de tout boxeur, où celui-ci doit changer de division de poids, et c’est ce qui est arrivé à Lemieux, a continué le promoteur Oscar De La Hoya. David Lemieux était le plus puissant cogneur chez les 160 lb, et je suis convaincu qu'il le sera tout autant à 168 lb. John Ryder aura tout un défi entre les mains le 4 mai. »
Ryder surfe sur une série de trois victoires depuis qu’il s’est incliné devant Rocky Fielding en avril 2017. Il a également subi la défaite contre Billy Joe Saunders un peu plus tôt dans sa carrière.
« Je suis entièrement concentré sur mon combat contre Lemieux, mais je suis conscient que le gagnant touchera au gros lot. On peut penser notamment à un combat contre Canelo, ou encore contre Callum Smith, a mentionné Ryder. Lemieux est un gros cogneur si on reste devant lui. Mais je suis un boxeur polyvalent; je serai un bagarreur quand il le faudra et un bon technicien quand je le déciderai. »