David Lemieux (43-4-0, 36 K.-O.) aura la chance de mettre la main sur le titre intérimaire du WBC chez les 168 livres. Eye of the Tiger Management a confirmé qu'il affrontera le double champion du monde David Benavidez (25-0-0, 22 K.-O.).

Le combat sera présenté au Gila River Arena de Glendale en Arizona le 21 mai prochain.

Lemieux présente un dossier de 3-0 depuis qu’il a grimpé à 168 livres, mais ce sera pour lui un premier véritable test dans cette division. Âgé de 33 ans, Lemieux espère que sa force de frappe lui permettra d’embêter Benavidez.

Celui-ci a détenu en deux occasions un titre chez les 168 livres et il n’a jamais encaissé la défaite une fois dans un ring. Il a perdu ses ceintures après un résultat positif à un test antidopage et pour avoir raté le poids lors d’une pesée.

« Benavidez est une étoile montante de la boxe donc c'est certain que ça représente un défi majeur pour nous. Il est très talentueux et c’est un excellent boxeur. De notre côté, il n’était plus question de faire de petits combats. C’est donc exactement le genre d’opportunité que l’on cherchait, et maintenant, on l’a. On a bien l’intention de ne pas manquer le train », mentionne l'entraîneur de David Lemieux et directeur du développement chez EOTTM, Marc Ramsay.

Lemieux est présentement classé no 2 au WBC, alors que Benavidez est l'actuel no 1.

Une victoire contre Benavidez rapprocherait assurément Lemieux d'un combat contre Saul Canelo Alvarez (57-1-2, 39 K.-O.).