Le Québécois David Lemieux a servi un message clair et fort, samedi à Verona dans l'État de New York, en passant un K.-O. des plus percutants à l'Américain Curtis Stevens au troisième round.

Ayant déjà les deux premiers rounds en poche, Lemieux (34-2 - 32 K.-O.) a complété le travail avec une gauche dévastatrice après une minute d'action au troisième.

Absolument foudroyé, l'état de Stevens (29-6, 21 K.-O.) a inquiété les gens sur place pendant de longs instants en demeurant immobile. Il a finalement quitté le ring sur une civière.

« Je vous l’ai dit avant que je le fasse. Et je l’ai fait », a affirmé Lemieux en entrevue d'après-combat. « Je vois échec et mat, a-t-il ajouté quand on lui a montré son knock-out sur le ring. C’était la parfaite combinaison. »

Lemieux s'empare donc de la couronne Continental des Amériques du World Boxing Council (WBC) de Stevens en plus de s'emparer du titre intercontinental de la WBO.

« J’étais en vraiment bonne forme. La raison pour laquelle j’ai ralenti la cadence tôt au troisième, c’est parce que mon entraîneur m’a dit d’attendre les ouvertures », a-t-il expliqué.

La rapidité à laquelle le Québécois a réussi à terrasser son rival est encore plus impressionnante lorsque l'on considère que Stevens avait tenu tête au grand Gennady Golovkin pendant huit rounds en novembre 2013.

On peut certainement s'attendre à voir Lemieux progresser dans les classements du WBC, dont il est présentement le troisième aspirant, de la WBO, dont il est le quatrième aspirant, et à l'IBF, dont il est le sixième.

Voici la description du combat Lemieux-Stevens par RDS.ca :

1er round

Les deux pugilistes ne perdent aucun temps et tentent de s'imposer centre du ring en lançant des jabs à profusion durant la première minute. Chacun des deux combattants pare bien les coups pour débuter, mais le crochet de Lemieux fait des dommages. Dos aux câbles, Stevens est sur la défensive durant la deuxième moitié de l'engagement. Lemieux s'impose nettement comme l'agresseur.

Carte du RDS.ca : 10-9 Lemieux

2e round

Lemieux dérange son adversaire avec un haut volume de jabs. Conscient qu'il doit s'activer devant le rythme soutenu de Lemieux, Stevens demeure calme sans pour autant essayer de répliquer coup pour coup. La meilleure série de coups - principalement au corps - est l'oeuvre du Québécois, dans la dernière minute.

Carte du RDS.ca : 20-18 Lemieux

Ulysse l'emporte avec conviction

Le Montréalais Yves Ulysse fils (13-0, 9 K.-O.) est demeuré invaincu en déclassant son jeune adversaire américain Zachary Ochoa, samedi soir à Verona dans l'État de New York, en sous-carte du duel entre David Lemieux et Curtis Stevens.

Ulysse ne fait qu'une bouchée d'Ochoa

Le pugiliste d'Eye of The Tiger Management a vaincu l'un des beaux espoirs de Golden Boy Promotions en forçant le coin d'Ochoa (16-1, 7 K.-O.) à jeter l'éponge après sept rounds.

Il s'est ainsi emparé de la ceinture NABF junior des poids super-légers.

Ulysse avait jusque-là dicté l'allure du combat depuis le tout premier son de cloche.

« J'ai été moi-même et c'est ce que j'ai aimé. J'ai eu de bons partenaires d'entraînement et voici le fruit de mon travail », a-t-il mentionné à RDS en entrevue d'après-combat.

« Je crois en moi. Ce n'est qu'un début et en voici la preuve », a-t-il martelé.<

Lemieux est passé de la parole aux actes