Deontay Wilder conserve son titre WBC
Boxe samedi, 16 janv. 2016. 23:50 mercredi, 11 déc. 2024. 21:33Deontay Wilder a défait Artur Szpilka par knock-out au 9e round pour conserver son titre WBC des poids lourds, samedi soir, au Barclays Center de New York.
Wilder a envoyé le Polonais au tapis avec une percutante droite. Szpilka est demeuré de longs moments au sol avant d'être transporté en civière à l'hôpital. Il bougeait ses extrémités et était conscient, mais les médecins n'ont pas voulu courir de risques.
Wilder, qui boxait sous les yeux de deux légendes de la discipline Mike Tyson et Lennox Lewis, est toujours invaincu en 36 combats, dont 35 remportés avant la limite.
Il a infligé à Szpilka, qui espérait devenir le premier Polonais à détenir un titre mondial des lourds, sa deuxième défaite pour 20 victoires. Il s'agissait de la troisième défense de titre de Wilder depuis qu'il a gagné la ceinture en défaisant Bermane Stiverne en janvier 2015.
Après le combat, Tyson Fury, le champion WBA et WBO des lourds, est monté dans le ring. Wilder et lui avaient le même message : « trouvons une date et affrontons-nous ».
Les deux champions ont toutefois des obligations avant de pouvoir s'affronter. Fury doit livrer un combat revanche à Vladimir Klitschko qu'il a vaincu pour devenir champion. Wilder doit en théorie affronter un autre aspirant.
À lire également
Plus tôt dans la soirée, un deuxième Américain est devenu champion du monde chez les poids lourds alors que Charles « Prince » Martin a défait Vyacheslav « Czar » Glazkov par K.-O. technique à 1:50 du troisième round pour remporter la ceinture vacante de l’IBF.
Glazkov (21-1-1) s’est blessé au genou droit durant le troisième round. Après le combat, le médecin sur place a déclaré que ce pourrait une déchirure du ligament antérieur croisé.
Martin (23-0-1) a dominé les deux premières reprises face à Glazkov. L'Américain a affirmé qu’il voudrait maintenant unifier son titre.
Le titre IBF était vacant depuis que l'Anglais Fury en avait été destitué pour avoir refusé d'affronter Glazkov, l'aspirant officiel, préférant accorder une revanche à l'Ukrainien Klitschko.
Fury avait battu le 28 novembre dernier Klitschko et s'était emparé des titres WBA, WBO et IBF de la catégorie-reine.