À la boxe, c'est un Eleider Alvarez soulagé qui est revenu à Montréal après sa victoire acquise contre Michael Seals aux États-Unis.

En plus de renouer avec la victoire, Alvarez l'a fait avec éclat et il peut maintenant rêver à reconquérir son titre mondial.

Samedi soir à Verona, dans l'État de New York, Eleider Alvarez a pris une avance dans la course au K.-O. de l'année en 2020.

Lundi, dans les bureaux de GYM, le pugiliste écoutait la description qu'Yvon Michel faisait de son  spectaculaire K.-O. réalisé contre Michael Seals. Cette mise hors de combat, Alvarez ne l'avait pas cherché à tout prix, contrairement à ce qu'il avait tenté de provoquer dans son deuxième combat contre Sergey Kovalev, un combat où Alvarez s'était piégé lui-même, au point de subir la première défaite de sa carrière.

« Je ne voulais pas d'une deuxième défaite. Je voulais démontrer que je fais encore dans les hauts niveaux de la catégorie des 175 livres », a mentionné Alvarez.

« Eleider a compris que les K.-O. vont venir, mais il ne faut plus qu'il les cherche à tout prix comme ce fut le cas contre Kovalev », a souligné son gérant Stéphane Lépine.

La victoire arrive comme un baume après une année 2019 où Alvarez a perdu son titre.

« Je le sens libéré d'une grande pression. Il avait besoin de ça et ça lui fait du bien », a avisé Lépine.

« Les portes sont ouvertes pour les opportunités d'un championnat du monde et je suis très content », a précisé Alvarez.

Yvon Michel a bien averti son protégé. Le combat de championnat pour le titre vacant du WBO pourrait arriver en mai ou en juin. Sur l'ordinateur d'Yvon Michel, il y a le dossier de Gilberto Ramirez, qui s'ajoute à la candidature de Joe Smith comme prochain rival d’Alvarez.

« Si on nous demandait pour Eleider de se battre contre Ramirez pour le titre vacant, on irait dans cette direction . Si on nous dit que c'est Joe Smith, c'est parfait. Mais la priorité c'est un combat de championnat du monde », a soutenu Michel.