Le retour dans le ring de l’ex-champion des poids mi-lourds de la WBO Eleider Alvarez n’aura pas lieu le 15 juin prochain à Las Vegas comme c’était originalement prévu, a confirmé le promoteur Yvon Michel dans une vidéo publiée à RDS.ca vendredi.

Le Montréalais d’origine colombienne souffre d’une déchirure ligamentaire à un pied et devra être contraint l’inactivité pendant au moins 15 jours, a expliqué le promoteur, qui a également indiqué que le boxeur était déjà ennuyé par de l’inflammation avant même son dernier combat.

« Tout le monde disait [que la période de repos après son combat contre Sergey Kovalev] allait suffire, mais l’inflammation est revenue et était encore plus importante, a précisé Michel. Des examens approfondis ont ensuite permis de réaliser qu’il y avait une déchirure ligamentaire.

Alvarez (24-1, 12 K.-O.) était censé se mesurer à Jesse Hart ou Sullivan Barrera en sous-carte du duel qui opposera Tyson Fury à Tom Schwarz, mais Michel a prévenu Top Rank que ce n’était maintenant plus possible. Il croit que le retour d’Alvarez sera retardé de « peut-être un mois ».

Le droitier ne s’est pas battu depuis qu’il s’est incliné par décision unanime des juges devant Kovalev en février dernier à Frisco, au Texas. Il défendait pour la première fois sa ceinture de la WBO obtenue à la suite d’une victoire contre ce même Kovalev en août 2018 à Atlantic City.