Le Lavallois Erik Bazinyan disputera son prochain combat contre l’Albertain Ryan Ford, a annoncé le promoteur Eye of the Tiger Management (EOTTM) dimanche matin.

La date et l’endroit où sera présenté le duel seront dévoilés prochainement, a précisé EOTTM.

Il s’agira d’une première sortie pour Bazinyan (26-0, 20 K.-O.) depuis qu’il a facilement vaincu Scott Sigman par arrêt de l’arbitre au 2e round en juin dernier au Mexique. En plus de défendre son titre des poids super-moyens de la NABA, il s’était emparé de celui – vacant – de la NABF.

L’athlète âgé de 26 ans est présentement classé 10e à la WBA et 8e à la WBO. Il pointe aussi au 22e rang des aspirants à la ceinture du WBC. À noter que tous les titres de la catégorie sont présentement détenus par le boxeur le plus populaire de la planète, Saul « Canelo » Alvarez.

Âgé de 39 ans, Ford (17-7, 12 K.-O.) a subi la défaite à ses deux dernières sorties. Le pugiliste d’Edmonton se spécialise cependant dans les combats sur la route depuis quelques années. Il s’est en effet presque exclusivement battu en Russie, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Pologne depuis décembre 2017, affrontant régulièrement de grosses pointures au passage.

Il a déjà combattu une fois à Montréal en septembre 2017 et avait publiquement défié Jean Pascal après sa victoire contre l’obscur Joaquin Murriera, mais la confrontation ne s’est jamais matérialisée. À noter que Ford est également un spécialiste des arts martiaux mixtes.