Sérieusement blessé dans un accident de voiture en octobre dernier, le champion unifié des poids mi-moyens Errol Spence fils a confié samedi qu’il est en santé et qu’il a recommencé à s’entraîner en prévision d’un retour sur le ring en mai ou juin prochain.

« Tout le monde sait que j’ai été impliqué dans un horrible accident de voiture, mais je me sens bien. J’ai passé beaucoup de temps avec ma famille, mes amis et ma petite fille, profitant simplement de cette pause de boxe », a-t-il confié sur les ondes de Fox, dans une première entrevue accordée depuis l’incident.

La Ferrari dans laquelle Errol Spence fils se trouvait lors de son accident.À bord de sa Ferrari dans la région de Dallas, Spence circulait à grande vitesse le 10 octobre dernier lorsqu’il a perdu la maîtrise de son véhicule, qui a alors effectué plusieurs tonneaux. Le boxeur, qui ne portait pas sa ceinture de sécurité, a été éjecté de la voiture.Transporté à l’hôpital, où il a d’abord été admis aux soins intensifs, Spence n’a pas subi de fractures, n'étant quitte que pour une lacération au visage et une dent cassée.

« Je ressentais de la douleur sur tout mon corps. J’imagine que c’est un miracle de Dieu, il m’a vraiment protégé. »

Spence a depuis été accusé de méfait et de conduite avec les capacités affaiblies.

« Je ne me rappelle de pas grand-chose, mais je ne peux pas vraiment en parler. J’ai été avisé par mon avocat [de ne pas en parler] parce que l’affaire n'est pas règlée. »

L’accident est survenu moins de deux semaines à peine après qu’il eut signé sa plus grande victoire en carrière contre Shawn Porter. En s’imposant par décision partagée le 28 septembre à Los Angeles, il avait alors ajouté à son titre IBF des poids moyens la ceinture WBC de la même catégorie.  

Tout en démentant les rumeurs qui laissaient entendre qu’il ne combattrait pas en 2020, Spence a assuré qu’il pourrait reprendre dans les prochains mois l’entraînement intensif en vue d’un combat.

« Mon corps va bien. Je me sens revitalisé et je suis prêt à revenir dans le gym et m’entraîner dans l’espoir d’affronter l’un des meilleurs boxeurs. Je ne veux pas d’un combat de remise en forme. Je veux affronter [Manny] Pacquiao ou [Danny] Garcia s’il remporte son combat [contre Ivan Redkach le 25 janvier]. Je veux affronter Danny Garcia. Je devais me battre avec lui en janvier, mais j’ai eu mon accident. Ce sont les gars que je vise. »

Après la victoire de Spence contre Porter, Garcia est monté sur le ring et les deux boxeurs se sont mis à discuter d’un duel qui aurait eu lieu le 25 janvier.

« Je suis le gars à battre dans la division. Je suis le roi de la division des poids des mi-moyens. Ces gars souhaitent que je ne revienne pas aussi vite, mais je suis de retour et je veux me mesurer aux plus grands noms de la division, que ce soit Pacquiao, Terence Crawford (champion WBO) ou Danny Garcia (ancien champion WBC). Je veux les grands noms et je veux être le champion du monde incontesté des mi-moyens. »