Boxe : Errol Spence Jr. conserve ses titres WBC et IBF à son retour contre Danny Garcia
Boxe samedi, 5 déc. 2020. 23:48 mercredi, 11 déc. 2024. 22:50Errol Spence Jr. (27-0) a conservé ses titres de champion WBC et IBF des poids mi-moyens avec une victoire par décision unanime contre Danny Garcia (36-3), à son premier combat depuis 2019, devant les yeux du champions WBO Terrence Crawford, présent au AT&T Stadium. Les juges ont remis des cartes de 116-112, 116-112 et 117-111.
La planète boxe attend l'affrontement entre les deux meilleurs poids mi-moyens au monde, Crawford et Spence Jr., tous les deux membres du top-10 livre pour livre.
Après un début de carrière sans faille, lors duquel il ne s'est jamais incliné, Spence Jr. a été à l'écart de l'action pendant plus d'un an après un grave accident de voiture qui a nécessité une hospitalisation.
Spence Jr. n'a pas semblé trop dérangé dans le combat. Il a montré de belles choses en début de combat, notamment avec une solide main arrière au 3e round.
Après avoir encaissé plusieurs coups de Spence Jr., l'oeil de Garcia a lentement commencé à se refermer en milieu de combat.
Spence Jr. a atteint la cible 187 fois, alors que Garcia a touché son adversaire à 117 reprises.
Les pugilistes ont pu se battre devant plus de 16 000 spectateurs, capacité maximale pour respecter les mesures de distanciation sociale au AT&T Stadium au Texas.
Fundora expéditif contre Ahmed
Dans la demi-finale du gala, Sebastian Fundora (16-0-1), 6 pieds et 6 pouces, 154 livres, a passé le K.-O. technique à Habib Ahmed (27-2-1) au 2e round dans un combat éliminatoire de la WBA. Âgé de 22 ans, il s'agit d'un 11e K.-O. en carrière pour Fundora.
À lire également
Ahmed a été appelé en renfort pour que le combat puisse avoir lieu, puisque Fundora devait à la base affronter Jorge Cota.
Après avoir fait plier les genous à Ahmed au premier round, Fundora a continuer de ruer Ahmed de coups, pour finalement forcer l'arbitre à arrêter le combat au milieu du deuxième round d'un combat prévu pour 12 rounds.