La rumeur circule depuis quelques semaines alors qu’Evander Holyfield et Mike Tyson pourraient chercher à compléter leur trilogie avec un affrontement dans le ring.

Holyfield, maintenant âgé de 57 ans, a indiqué à la BBC qu’il serait prêt à remettre les gants contre celui qui a 53 bougies à son compteur dans un combat de trois rounds pour une oeuvre de charité. Il a aussi précisé que ce n’est pas lui qui va lancer les hostilités, alors qu’il va attendre l’invitation officielle de Tyson.

« Je ne veux pas de cette pression sur moi disant que je veux affronter Mike parce que je sais que je peux le battre. S’il me frappe, alors je vais répliquer, c’est ça la boxe. Je vais avoir 58 ans et lui 54, il est donc question de faire les choses de la bonne manière pour notre santé. Peu importe qui sera dans le ring, même si c’était mon frère, je vais le frapper. Si tu n’es pas prêt à ce que je lance des bombes, vaut mieux ne pas en lancer », a-t-il soutenu.

Les deux hommes s’étaient affrontés en l’espace de huit mois de 1996 à 1997. Lors du premier duel, Holyfield avait triomphé par K.-O. technique au 11e assaut pour la ceinture WBA des poids lourds. Lors de la revanche, on avait eu droit à la morsure d’oreille de Tyson qui lui avait valu une disqualification au troisième round.

Holyfield est monté pour la dernière fois dans le ring en 2011 alors qu’il avait eu le meilleur sur Brian Nielsen.

Tyson n’a pas encore répondu à la possibilité de ce combat depuis, lui qui a pour la dernière fois vu de l’action en 2005.