Eye of the Tiger Management a annoncé qu'il avait rompu ses liens contractuels avec le boxeur Dierry Jean « pour des raisons éthiques, qui sont contraires aux valeurs de l'entreprise ».

« Avant d’accueillir de nouveaux boxeurs dans notre écurie, nous évaluons évidemment leurs qualités athlétiques et leur potentiel de performance, a expliqué Camille Estephan, président d'Eye of the Tiger Management, par voie de communiqué. Mais les valeurs et la conduite de nos boxeurs en dehors du ring demeurent une priorité. Au-delà du talent et des habiletés, c’est primordial pour nous que nos athlètes soient des modèles pour la société », a-t-il renchéri.

« Nous avons été aux côtés de Dierry au cours des dernières années et l’avons épaulé au meilleur de nos capacités. Maintenant, par principe et puisque nous avons la responsabilité de donner l’exemple à nos fans, nous mettons fin à notre entente avec Dierry », a ajouté Estephan dans le communiqué.

Jean (29-2-1, 20 K.-O.), qui est âgé de 34 ans, ne s'est pas battu depuis son nul face au Philippin Ricky Sismundo.

En 2014, Jean a suivi une thérapie à la Maison Jean Lapointe pour y soigner sa dépendance à l’alcool et au jeu. En 2015, EOTTM l'avait suspendu pour qu'il suive une autre thérapie en raison de ses problèmes de consommation.

Jean a eu l'opportunité de disputer deux combats de championnat du monde, qu'il a perdus à chaque fois. Le 24 octobre 2015, il s'est incliné face à Terence Crawford par K.-O. technique au 10e round pour le titre des super-légers de la World Boxing Organization (WBO). En janvier 2014, il avait perdu par décision unanime devant Lamont Peterson pour le titre de l'International Boxing Federation (IBF) des super légers.