Gennady Golovkin et son adversaire Kamil Szeremeta ont respecté la limite de poids de 160 livres, jeudi, en vue de leur combat du lendemain au Hard Rock Hotel en Floride.

Le champion IBF des poids moyens a présenté un poids de 159,2 livres sur le pèse-personne. De son côté, Szeremeta (21-0, 5 K.-O.), l’aspirant no 1 au titre, a affiché 159 livres.

Il s’agira de la première défense de ce titre nouvellement obtenu par GGG en octobre 2019 alors qu’il a défait Sergiy Derevyanchenko.

Au total, Golovkin (40-1-1, 35 K.-O.) en sera à une 21e défense de titre ce qui serait un record. Golovkin avait perdu ses ceintures chez les poids moyens à la suite de son revers par décision majoritaire devant Saul « Canelo » Alvarez en 2018.

« Je veux remercier l’équipe de Szeremata, a mentionné GGG. Ils sont prêts pour un bon combat et un bon gala. Je sais que nous avons eu une bonne préparation, alors peut-être que ce sera le meilleur spectacle de l’année. »

GGG avait paru plus affaibli la veille en conférence de presse dans son processus de coupe de poids. Il semblait d’attaque lors de la pesée pour ce nouveau défi devant lui que certains ne jugent pas de très haut niveau.