Gennady Golovkin semblait éprouvé par l’exercice de la pesée lorsqu’il s’est présenté pour sa conférence de presse en vue de son combat de vendredi contre Kamil Szeremeta.

GGG montera alors sur le ring afin de défendre une nouvelle fois sa ceinture IBF des poids moyens cette fois contre son aspirant obligatoire. Il devra auparavant respecter la limite de 160 livres avant de tenter sa chance pour une 21e défense de titre, un record.

« C’est une belle opportunité et un bon combat, a mentionné Golovkin, mercredi.Je suis fier d’arriver à cette étape et ce record est important pour moi. »

« Je ne suis qu’à un pas d’établir un nouveau record qui a duré pendant des années. C’est excitant. Vous allez voir la meilleure version de Golovkin », a-t-il fait savoir.

De son côté, Szeremeta (21-0, 5 K.-O.) veut tout donner pour cette occasion qui se présente à lui.

« Je vais tout vous montrer vendredi. Je me suis entraîné très fort. Je ne veux pas beaucoup parler, mais simplement passer à l’action vendredi », a souligné l’aspirant.

Âgé de 38 ans, Golovkin (40-1-1, 35 K.-O.) montera sur le ring pour la première fois depuis octobre 2019 alors qu’il avait vaincu Sergiy Derevyanchenko par décision unanime.