SAITAMA, Japon - Après un lent début de combat, Gennady Golovkin (42-1-1, 37 K.-O.) a retrouvé son rythme pour vaincre Ryota Murata (16-3-0, 13 K.-O.) et unifier les titres WBA et IBF des poids moyens. Il a eu le dessus sur Murata par K.-O. technique au neuvième round.

Le combat a commencé très tranquillement pour Golovkin, qui a semblé dominé par Murata pendant les trois premiers rounds.

Mais l’expérience de Golovkin a commencé à se faire sentir dès le quatrième assaut, alors que ‘GGG’ a retrouvé son rythme.

Golovkin a solidement atteint Murata avec une droite au sixième round et il en a profité pour prendre le contrôle du combat face à un Murata visiblement sans réponse.

Murata a semblé davantage en mode défense pour la suite du combat, pendant que Golovkin enfilait les coups.

Golovkin a terrassé Murata au neuvième round, d’abord en l’atteignant solidement dans les premières secondes, avant d’envoyer le Japonais au tapis un peu plus tard. Le coin de Murata en avait assez vu et a lancé la serviette.

Cette victoire de Golovkin pourrait donc ouvrir la porte à un troisième duel contre Saul Canelo Alvarez, en septembre prochain.

Alvarez devra d'abord affronter Dmitry Bivol le mois prochain.

Golovkin n'avait pas monté sur le ring depuis 16 mois, mais c'était encore bien pire pour Murata. Son dernier combat avait eu lieu en décembre 2019, contre Steven Butler.

Nakatani arrête Yamauchi

En demi-finale du gala, Junto Nakatani est demeuré parfait en 23 combats en l'emportant par K.-O. technique contre Ryota Yamauchi au 8e round chez les 112 livres.

Nakatani conserve donc son titre WBO des poids mouches.

Alors qu'il a défendu son titre avec succès pour la deuxième fois, Nakatani est devenu le premier à arrêter Yamauchi avant la limite.

En fin de huitième round, Nakatani a solidement atteint son adversaire et il en a profité pour terminer le travail.