Gervonta Davis a une nouvelle fois réussi un K.-O., sa marque de commerce, pour la 25e fois en 27 victoires. Cette fois, il l'a fait en 6e ronde face à Rolando Romero pour ainsi conserver sa ceinture WBA des légers. 

C’est une habitude pour l’Américain, qui avait été crédité du K.-O. de l’année par le Ring Magazine en 2020 pour son uppercut dévastateur sur Leo Santa Cruz.

Il s’agissait de la deuxième défense de sa ceinture WBA des légers, obtenue en 2019 alors qu’il avait passé le K.-O. à Yuriorkis Gamboa. Entre-temps, Davis est devenu champion WBA dans la catégorie inférieure, les super-plumes, et dans la catégorie supérieure, les super-légers, respectivement en 2020 et 2021, face à Leo Santa Cruz et Mario Barrios.

Dans la semaine précédant le combat, Davis a fait couler beaucoup d’encre en affirmant qu’il s’agissait de son dernier combat sous la bannière de Mayweather Promotions, avec qui il est associé depuis 2015. Le conflit avec l’ancien champion s’est envenimé dans les derniers mois, malgré le fait que cette association ait permis à Davis de devenir champion dans trois catégories de poids.

Erislandy Lara s’installe chez les moyens

Erislandy Lara a remporté son deuxième combat chez les poids moyens en passant le K.-O. à Gary O’Sullivan au 8e round. L’Irlandais était déjà allé au tapis au 4e round.

O’Sullivan est un visage connu des partisans de boxe au Québec, depuis que David Lemieux lui a passé un retentissant K.-O. au premier round de leur affrontement en 2018.

Lara a passé toute sa carrière à 154 livres, où il a longtemps été champion, mais il a décidé de monter dans la catégorie supérieure à 38 ans, avec pour objectif d’obtenir des combats significatifs.