Jake Paul a défait Tyron Woodley par décision partagée dans un combat de huit rounds à 190 livres, dimanche, à Cleveland.

Même si Paul a semblé l'emporter sans trop de problèmes, à l'exception d'un quatrième round plus difficile, les juges ont rendu des cartes de 77-75 et 78-74 pour le vainqueur, et une de 77-75 pour Woodley.

« Ce sont des conneries! Il m'a cogné réellement une seule fois », s'est d'ailleurs écrié Paul après l'affrontement.

Woodley, ancien champion poids moyen de l’UFC, disputait un premier combat professionnel de boxe. Il a connu un très lent départ, ne lançant que six frappes au premier round, et Paul l’a dominé.

Comme à l’extérieur du ring, le populaire YouTubeur de 24 ans a nargué son adversaire à quelques reprises. Il a toutefois répondu aussi avec ses coups, avec quelques bons jabs et un gros uppercut au troisième round.

Paul a été secoué pour la première fois au quatrième sur une puissante droite, tombant dans les câbles, si bien que Woodley a remporté son premier round du duel. Le combattant d’arts martiaux mixtes a pris plus de rythme à ce moment, mais pas assez pour aller chercher la victoire. Il n'a pas capitalisé sur la fatigue grandissante de son rival et le fait qu'il a été ébranlé, et même que l'on n'a pas vraiment perçu un sentiment d'urgence de sa part dans le round ultime alors qu'il devait absolument obtenir un K.-O. pour espérer triompher.

Mercado déclassée par Serrano, toujours championne

Juste avant, Amanda Serrano a ébloui contre Yamileth Mercado.

 

Elle l’a emporté par décision unanime (97-93, 98-92, 99-91) pour conserver ses titres WBC, WBO et IBO des poids plumes.

 

Serrano a particulièrement attaqué sa rivale avec des coups au corps douloureux. Elle a aussi lancé de solides droites, amochant le visage de Mercado.

 

Serrano a remporté des titres mondiaux dans sept catégories de poids, entre 115 et 140 livres.

Par ailleurs, Tommy Fury a vanicu Anthony Taylor par décision unanime avec trois cartes identiques de 40-36.

Tommy est le demi-frère du célèbre Tyson Fury.

Toujours sur la carte principale, Montana Love a dominé Ivan Barancyk, dont le coin a mis fin au combat au septième round.

Le poids lourd Daniel Dubois a de son côté été très expéditif en battant Joe Cusumano par K.-O. technique dès le premier assaut avec une puissante main droite.