Tout un défi attend David Lemieux (43-4, 36 K.-O.) samedi soir au Gila River Arena de Glendale.

Le boxeur québécois va affronter à la jeune sensation David Benavidez (25-0, 22 K.-O.) qui sera chez lui en Arizona pour disputer le titre intérimaire WBC des super-moyens.  Le vainqueur deviendrait l’opposant direct à Canelo Alvarez pour le titre mondial chez les 168 livres.

Benavidez représente l’adversaire le plus coriace de Lemieux depuis qu’il ait fait le saut chez les super-moyens. La fiche immaculée de son rival n’effraye aucunement le principal intéressé qui voit plutôt ce combat comme une chance de revenir au sein de l’élite mondiale.  Rappelons que Lemieux en sera à son premier combat de championnat du monde depuis sa défaite contre Billy Joe Saunders à la Place Bell en 2017.  

 « Je suis un bon prétendant au titre des super-moyens. C’est un bon défi. J’ai connu un bon camp d’entraînement. Je suis prêt physiquement et mentalement. Ce sera tout un spectacle », a affirmé Lemieux, d’entrée de jeu en point de presse.

« Nous n’aimons pas faire plusieurs rondes, donc on verra ce qui se passera », a-t-il ajouté.

Lemieux est opportuniste, certes, mais aussi confiant qu’il a ce qu’il faut pour être en mesure de donner le dernier coup de poings dans le ring, samedi à Glendale.

« Je n’évite aucun combattant. Dans le ring, je suis l’homme à craindre », a souligné Lemieux qui à 33 ans, est l’aîné de huit ans de Benavidez. Ce dernier n’a pas caché son admiration envers l’ancien champion du monde, sans toutefois tomber dans de la flatterie.

« J’ai beaucoup de respect pour Lemieux, je le regarde boxer depuis que je suis jeune, mais il a beaucoup à craindre de moi. J’ai hâte à ce combat », a mentionné Benavidez qui est excité non seulement par son adversaire, mais aussi à l’idée de combattre chez lui en Arizona.

 « Comparativement à mes trois derniers combats, j’ai un meilleur boxeur devant moi. Je suis excité de me battre chez moi. Je veux remettre Phoenix sur la carte. Je suis extrêmement préparé pour ce combat. Lemieux a beaucoup de K.-O. à sa fiche, tout comme moi.  Je vous garantis une guerre, les gens veulent un K.-O. et c’est ce qu’ils vont obtenir », a ajouté le boxeur de 25 ans.